Briquets

117 trouvé(e)s

Briquets Les briquets ne fournissent pas seulement une source de flamme, ils peuvent également apporter une touche de style ou même d'excitation à l'expérience de fumer le cigare. Les briquets sont de toutes formes et tailles, conçus pour une variété d'utilisations adaptées aux besoins particuliers des fumeurs de cigares et de pipes. Bien que les préférences personnelles décideront en fin de compte de votre choix de briquet, il existe quelques points d'intérêt qui vous aideront mieux à choisir le briquet qui vous convient.



Types de briquets
Tout briquet fournira sans aucun doute au moins une flamme adéquate pour allumer vos cigares, mais tous les briquets ne sont pas idéaux pour allumer les cigares. Les briquets entrent généralement dans l'une des deux catégories suivantes: essence ou butane. Un seul est préférable à utiliser avec les cigares.

Essence
Les briquets à essence, également connus sous le nom de briquets fluides, offrent un système d'allumage simple qui combine de l'essence, un silex et une mèche. Cette conception classique rend ces types de briquets faciles à utiliser et durables. De nombreux modèles de briquets à essence, tels que l'emblématique briquet Zippo, peuvent fournir une flamme résistante au vent fiable. Bien que ces briquets aient leurs mérites, les résidus de l'essence peuvent affecter négativement le goût du tabac. Ainsi, les briquets à essence ne sont pas recommandés pour allumer des cigares ou des pipes à tabac.

Butane
Contrairement aux briquets à essence à base liquide, ces briquets utilisent un gaz sous pression presque inodore et insipide. Cela en fait une option de combustion plus propre qui aura moins d'effet sur vos cigares, afin que vous puissiez mieux savourer toutes les subtilités du tabac. Les briquets au butane sont dotés soit de l’allumage à roue à silex traditionnel, soit du système piézoélectrique plus courant d’aujourd’hui. Ils offrent également une gamme plus large de styles parmi lesquels choisir. Étant donné que tous les briquets au butane sont sous pression, cependant, beaucoup ne fonctionneront pas efficacement à environ 3000 mètres ou plus en altitude. Donc, si c'est une considération, vous voudrez un briquet évalué pour des altitudes plus élevées.

Il existe également des briquets au butane spécialement conçus pour les cigares. Ces briquets ont souvent des flammes plus larges ou multiples pour mieux couvrir la surface nécessaire pour allumer un cigare correctement. Ils peuvent également comporter des réservoirs de carburant plus grands, des fenêtres de niveau de carburant, des coupe-cigares intégrés ou même des coupe-guillotines rabattables. L'un des inconvénients des briquets à cigares est que ces caractéristiques supplémentaires peuvent rendre les briquets plus gros et plus lourds, et moins pratiques à transporter en conséquence.

[P] https://www.humidordiscount.com/17689-home_atch/adorini-jet-lighter-white.jpg [/ P]

Les quelques inconvénients que les briquets au butane pourraient avoir sont largement compensés par leurs avantages et offrent le meilleur en termes de forme, de fonction et de commodité. La plupart des briquets proposés par HumidorDiscount sont des briquets rechargeables au butane, vous offrant une collection dynamique d'options de briquets de haute qualité.

Styles de flamme


Au fur et à mesure que les briquets au butane ont évolué, les styles de flammes disponibles ont également évolué. Chaque style donne un aspect unique à l'éclairage des cigares, vous offrant une variété d'options pour mieux répondre à vos goûts.

Flamme douce


C'est le style traditionnel de flamme trouvé sur les briquets de type silex et piézoélectriques. Étant donné que la plupart des flammes douces ne résistent pas au vent, les briquets utilisant ce style de flamme sont les meilleurs pour une utilisation en intérieur. Cette limitation mise à part, les briquets à flamme douce peuvent donner un air d'élégance et de nostalgie à l'expérience du cigare. Le luxueux [Y16496] S. T. Dupont Ligne [/ Y16496] en est un excellent exemple.

Sans flamme


Les briquets sans flamme utilisent un élément de bobine chauffant coupe-vent unique qui émet de la chaleur avec peu ou pas de flamme. Malheureusement, la conception ne fonctionne généralement pas bien avec les cigares. L'absence de flamme peut entraîner un processus plus complexe pour allumer un cigare et, à son tour, brûler le carburant plus rapidement. Bien qu'il existe des briquets sans flamme conçus pour les cigares, les éléments chauffants peuvent souvent être perturbés par la chute de cendres et de débris d'un cigare. Les briquets sans flamme ne sont donc généralement pas recommandés pour une utilisation avec des cigares plus gros, mais offrent une excellente option pour allumer vos cigarillos préférés.

Torche


De loin, le choix le plus populaire pour les amateurs de cigares aujourd'hui, les briquets torche offrent un puissant jet-flamme. La chaleur plus concentrée permet d'allumer les cigares de manière uniforme et rapide. Leur haute résistance au vent fait également des briquets torche, tels que le populaire Jet Lighter [C1786] adorini [/ C1786], la meilleure option pour une utilisation en extérieur. De nombreux briquets torche offrent plusieurs jets de flammes pour un éclairage plus efficace d'un cigare. Certains de ces briquets ont deux flammes ou plus et peuvent utiliser du butane un peu plus rapidement que les briquets normaux. Il est donc préférable de toujours garder une boîte supplémentaire de butane premium à portée de main.

Lorsque vous décidez du style de flamme qui vous convient le mieux, pensez à l'endroit où vous pourriez le plus souvent déguster vos cigares; sera-ce à l'extérieur? à l'intérieur? à des altitudes plus élevées? Est-ce qu'il y a du vent? etc.

Entretien plus léger
Quel que soit le style de briquet rechargeable que vous choisissez; vous devrez occasionnellement effectuer un entretien sur le briquet pour garantir son efficacité et sa longévité. Certains des éléments que vous voudrez peut-être avoir à portée de main comprennent:
- Carburant : butane (gaz) ou essence (fluide) de qualité supérieure
- Flints : utilisez uniquement la bonne taille pour votre modèle de briquet
- Mèche : utilisé uniquement pour les briquets à essence
- Petit tournevis : pour une plus grande facilité de réglage de la flamme, de retrait du couvercle de carburant, de changement de silex et de purge du réservoir de carburant
- Chiffon de polissage : pour garder les briquets propres et beaux

Un entretien plus léger est simple et rapide. Pour remplir un briquet au butane, par exemple, il suffit de tenir la valve de remplissage du briquet vers le haut et une canette de buse de butane à l'envers. Appuyez sur la buse sur la valve de remplissage du briquet et maintenez-la enfoncée pendant que vous comptez jusqu'à cinq. C'est tout.

Parfois, vous devrez peut-être purger une poche d'air qui pourrait se développer dans le réservoir de carburant après des remplissages répétés. Si vous avez un briquet qui ne s’allume pas ou qui ne semble pas se remplir correctement, l’excès d’air dans le réservoir est le plus souvent le coupable! Tout ce dont vous avez besoin est un petit tournevis pour appuyer sur la vanne de remplissage jusqu'à ce que tout l'air et le butane restant aient été libérés. Assurez-vous simplement de pointer la valve loin de votre visage lors de la purge du réservoir! Remplissez de butane et vous devriez être prêt à partir. Répétez si nécessaire.

Consultez toujours le manuel d’instruction de votre briquet lors de l’entretien et, bien sûr, ne remplissez ou ne travaillez jamais sur un briquet à proximité d’une flamme nue. La sécurité d'abord!

Briquets et allumettes
Appréciées des puristes, les allumettes de cigare [C496] de cèdre [/ C496] offrent une expérience unique qui peut rehausser le goût et l'arôme initiaux d'un cigare, ainsi qu'une grande chance de mise en scène avec la frappe de l'allumette et la flamme qui s'enflamme la vie telle qu'elle est attirée par le cigare.



Les allumettes de cigares sont populaires dans les salons, mais elles ne fonctionnent tout simplement pas bien à l'extérieur, en particulier par temps venteux. Bien que vous n'ayez pas le fardeau de vous soucier de perdre une boîte d'allumettes comme vous le feriez avec un briquet, vous courez toujours le risque que les matchs soient mouillés ou cassés. De plus, une fois que le match a rempli son devoir, il doit être éliminé en toute sécurité, ce qui peut être frustrant, surtout lorsque vous êtes en déplacement.

Les bandes ou déversements de cèdre offrent une expérience tout aussi gratifiante que celle des allumettes de cèdre, mais les bandes doivent encore être allumées à l'aide d'un briquet ou d'une allumette. Ainsi, par rapport aux allumettes et aux bandes de cèdre, les briquets offrent simplement une plus grande flexibilité et commodité. Cela ne signifie pas nécessairement que les briquets sont meilleurs que les allumettes, ou les bandes de cèdre d'ailleurs. Les briquets offrent simplement une expérience différente. Vous pouvez toujours utiliser votre briquet pour allumer ces [Y8893] déversements de cèdre [/ Y8893]. Vous seul pouvez décider de ce qui convient à l'heure et à l'endroit où vous souhaitez fumer une cigarette.

Trouvez votre feu
Avec des fonctionnalités telles que des coupe-cigares intégrés, des fenêtres de niveau de carburant et des finitions faciles à saisir, les allume-cigares offrent une grande fonctionnalité et un design sophistiqué. Vous en trouverez un pour toutes les occasions, et même des briquets à surface lisse que vous pourrez faire graver. Il existe un briquet parfait pour vous qui ne demande qu'à être découvert. Alors, parcourez la collection de briquets HumidorDiscount dès aujourd'hui et trouvez votre source ultime de feu.

Tous les prix incluent déjà la TVA.. Livraison gratuite à partir de 90CHF . Pour valeur de commande sous 90CHF Additionnel les frais de livraison appliquer. Les prix barrés sont les prix suggérés pour la vente en détail.